Accompagnement individuel
ACCOMPAGNEMENT PARENTAL
Avec l’accompagnement parental, on peut travailler, par exemple, la régulation émotionnelle, les habiletés parentales par rapport à des situations spécifiques ou la manière de poser des limites, d’accompagner des comportements-défis, d’aménager l’environnement, d’accompagner son enfant pour le travail scolaire. On utilise aussi la psychoéducation pour mieux comprendre le(s) trouble(s) de son enfant et comment l’accompagner spécifiquement au quotidien.
ACCOMPAGNEMENT JEUNE / ENFANT
Avec l’enfant, on travaille également sur la compréhension de son trouble, de ses difficultés, mais aussi de ses forces. On met en avant quels sont ses besoins pour lui permettre de mieux s’épanouir. On peut ensuite travailler, par exemple, sur les relations sociales, la confiance en soi, l’organisation et la gestion du temps, la régulation des émotions, la gestion des imprévus ou des changements de routines.
Un coaching scolaire peut également être mis en place, permettant de travailler sur les stratégies, la mise en lien des notions, l’organisation de sa pensée, les fonctions exécutives, la manière de réviser, d’apprendre, …
Les accompagnements sont adaptés et individualisés en fonction des objectifs définis ensemble.